Construire

Les terrains du Parc scientifique sont cédés en emphytéose (*), sur une durée de 99 ans.

La redevance annuelle, ou canon d’emphytéose, est actuellement de deux euros par mètre carré. Elle est indexée selon l'indice des prix à la consommation.

Avec des surfaces disponibles de 12 ares à plusieurs hectares, le Parc scientifique vous offre de nombreuses possibilités d’investissement.

En cas d'intérêt pour une nouvelle construction, veuillez nous contacter pour que nous puissions étudier votre projet et déterminer la localisation la plus adéquate.

(*) Qu’est-ce que l’emphytéose ?
L’Université catholique de Louvain est propriétaire de l’ensemble des terrains situés dans le Parc scientifique, sur le territoire d'Ottignies-LLN. L’université recourt à un régime foncier spécifique, l’emphytéose, pour céder à une entreprise la pleine jouissance d’un terrain et l’exercice des droits attachés celui-ci. Le contrat d’emphytéose a une durée déterminée de 99 ans. Il stipule notamment que l’entreprise emphytéote doit verser une redevance annuelle ou « canon emphytéotique » à l’UCL ou à l'IBW. Soumis à indexation, le canon annuel est actuellement de deux euros par mètre carré de terrain cédé en emphytéose.