Votre implantation sur mesure

De la start-up à la multinationale, à la recherche d’une infrastructure existante, d’un terrain ou de surfaces à louer, le Parc scientifique de Louvain-la-Neuve ouvre ses portes à toutes les entreprises innovantes.

Nous offrons un panorama de solutions adaptées à votre projet d’implantation : location de bureaux et laboratoires de 15 à 1.500 mètres carrés dans les incubateurs et centres d’entreprises, achat d’un bâtiment existant, ou construction de votre bâtiment sur un terrain qui vous sera cédé en emphytéose (*).

Vous souhaitez localiser votre entreprise dans le Parc scientifique de Louvain-la-Neuve ? Lisez attentivement les critères d’implantation et contactez-nous pour plus d’informations.

right

(*) Qu'est-ce que l'emphytéose?
L’Université catholique de Louvain est propriétaire de l’ensemble des terrains situés dans le Parc scientifique, sur le territoire d'Ottignies-LLN. L’université recourt à un régime foncier spécifique, l’emphytéose, pour céder à une entreprise la pleine jouissance d’un terrain et l’exercice des droits attachés à celui-ci. Le contrat d’emphytéose a une durée déterminée de 99 ans. Il stipule notamment que l’entreprise emphytéote doit verser une redevance annuelle ou « canon emphytéotique » à l’UCL ou à l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW). Soumis à indexation, le canon annuel est actuellement de deux euros par mètre carré de terrain cédé en emphytéose.