Construire

15 hectares sont immédiatement disponibles pour réaliser le projet de votre société innovante.

Les surfaces des terrains encore disponibles dans le Parc scientifique varient de 15 ares à 3 hectares, ce qui répond à une large demande des PME et multinationales en quête d'une nouvelle localisation et offre de nombreuses possibilités d'investissement.

Ces terrains sont cédés en emphytéose (*) sur une durée de 99 ans. La redevance annuelle, ou canon d’emphytéose, revient actuellement à 2,17 euros par mètre carré. Elle est indexée selon l'indice des prix à la consommation.

En cas d'intérêt pour une nouvelle construction, veuillez nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble votre projet et déterminer la localisation la plus adéquate.

(*) Qu’est-ce que l’emphytéose ?

L’Université catholique de Louvain est propriétaire de l’ensemble des terrains situés dans le Parc scientifique. L’université recourt à un régime foncier spécifique, l’emphytéose, pour céder à une entreprise la pleine jouissance d’un terrain et l’exercice des droits attachés à celui-ci. Le contrat d’emphytéose a une durée déterminée (renouvelable) de 99 ans. Il stipule notamment que l’entreprise emphytéote doit verser une redevance annuelle ou « canon emphytéotique » à l’UCLouvain ou à son partenaire dans la gestion l'intercommunale in BW. Soumis à indexation, le canon annuel est actuellement de 2,17 euros par mètre carré de terrain cédé en emphytéose.

right