Ce rachat représente un succès pour The Akkermansia company, qui aura pour résultat direct de diffuser leur produit à l’échelle mondiale, mais également pour l’écosystème belge. En effet, TAC est une entreprise initialement suivie par les Fonds VIVES et ce rachat illustre un parfait exemple de valorisation et d’évolution de la recherche universitaire en entreprise commercialement performante.
Avec son produit breveté innovant, un complément alimentaire à base d’Akkermansia muciniphila MucT™ - une bactérie naturellement présente dans l’intestin et capable de renforcer la barrière intestinale, TAC vise à jouer un rôle clé dans l’évolution des méthodes de réduction et de prévention des maladies inflammatoires et métaboliques comme l’obésité et le diabète de type 2.
Avec ce rachat stratégique, Danone mise ainsi sur l’innovation scientifique et la nutrition pour développer son pôle santé, déjà leader du microbiome appliqué à la nutrition via le développement de probiotiques et d’aliments fermentés.
Retrouvez le communiqué ►de presse de TAC par ici.