Avec cette avance récupérable de 10 millions d’euros, l’objectif de cet appui wallon est clair : soutenir la recherche et le développement dans les télécommunications par satellites. Avec le lancement d’un nouveau programme technologique Telecom, ces nouveaux investissements viennent compléter les activités existantes d’AerospaceLab, à savoir l’observation de la terre et le positionnement par satellites.
Ces projets renforcent également la souveraineté et la compétitivité européenne dans le secteur spatial, avec le soutien de l’Agence spatiale européenne (ESA) et le développement d’un imageur hyperspectral développé avec Imec, Deltatec et Spacebel.
Avec environ 154 millions d’euros levés depuis 2018 ce nouveau soutien vient compléter les aides précédentes de la Wallonie, pour un montant cumulé de 37,6 millions d’euros en aides à la recherche.
L’entreprise fondée en 2018 par Benoît Deper regarde vers l’avenir, avec un projet stratégique de mise en orbite de près de 300 satellites dédiés aux communications sécurisées.
►Retrouvez l'article de l'Echo