Agenda du parc

    REGARDS ET PROJECTIONS SUR LES MUTATIONS D'UNE CAPITALE, PEKIN

    06/05/2019

    Lundi 06/05/2019 à 19h30 au Studio 13 (Place Agora 19 à 1348 LLN)
    REGARDS ET PROJECTIONS SUR LES MUTATIONS D'UNE CAPITALE, PEKIN
    Nicolas Godelet, ingénieur civil architecte, alumni de l’UCLouvain et expatrié en Chine


    La passion de Nicolas Godelet pour la Chine débute durant ses études d’ingénieur civil architecte à l’UCLouvain. L’infatigable globe-trotteur intègre l’option « mandarin » enseignée par Françoise Paron et décroche une bourse en 2002 pour partir un an perfectionner son apprentissage à Beijing. Un voyage dont il ne reviendra pas, ou tout juste pour revoir sa famille originaire du Condroz namurois.
     
    En 2008, il fonde « Gejian Architects & Engineers », le premier et seul atelier architectural à capitaux belges enregistré en Chine. Sa parfaite maîtrise de la langue, de l’écriture et ses connections lui valent plusieurs contrats étatiques de rénovation et transformation du patrimoine architectural en des lieux de vie à la fois chargés de leur âme d’antan et adaptés à la société actuelle.
     
    Aujourd’hui, il dirige une équipe pluridisciplinaire et internationale d’une vingtaine de collaborateurs en plein cœur de Pékin. Toujours aussi animé par les défis, il finalise en ce moment la construction du pont futuriste Shoudang qui se distingue par son acier soudé en une pièce de 45.000 tonnes (4 fois la tour Eiffel !) et qui sera inauguré par le Président Xi Jinping le 1er octobre prochain.
     
    Partant de la ville de Pékin, Nicolas propose au public de se projeter dans la culture chinoise à travers certains aspects symboliques comme les écritures ou l’espace, jetant au passage différents ponts entre les cultures chinoise et occidentale.
     
    Réservation gratuite et indispensable.


    Promotrice d’ouverture culturelle, l’UCLouvain tourne son regard vers la Chine et vous propose un cycle de conférences gratuites et ouvertes à tous.

    Elles sont organisées grâce à un partenariat entre UCLouvain Culture, l’Administration des relations internationales et le Parc scientifique de Louvain-la-Neuve.

    Cette conférence est la première du cycle.

    Voir tous les événements dédiés à la culture chinoise sur les agendas UCLouvain Culture ou LLN Science Park.

    Désireux-se d’être tenu au courant des prochaines activités ? Envoyez un courriel à magdalini.ioannidis@uclouvain.be.


    Retour