Agenda du parc

    FORUM FINANCIER : COMMENT BOOSTER L’ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ ?

    06/02/2019

    La CCIBW a rejoint le Forum Financier et vous propose les conférences organisées en Brabant wallon.

    Mercredi 6 février, 18h30-21h00 à l'EPHEC (Avenue du Ciseau 15 à LLN) : « Comment booster l’entrepreneuriat au féminin ? »

    Si l’avenir de la société dépend de sa capacité à générer de la valeur par la création d’entreprises, le sérieux (bien qu’en recul) déficit de culture entrepreneuriale en Belgique touche encore plus la Wallonie et les femmes.

    Elles sont nombreuses à rêver de lancer leur entreprises, néanmoins trop peu passent à l’action. Manque de confiance, de soutien, famille d’abord, … Mais comment donc font celles qui réussissent ? Où trouver l’inspiration nécessaire pour franchir le pas ?

    Cet événement rassemble 7 entrepreneuses passionnées et passionnantes prêtes à tout vous raconter, de la motivation initiale aux doutes et aux obstacles parsemant le chemin vers le succès et l’épanouissement dans leur activité.

    Florence Blaimont : Wonderful Women est le premier réseau professionnel de femmes entrepreneuses et porteuses de projets en Belgique www.wowocommunity.com.

    Aurélie Couvreur : l’agence Digitaly aide les entreprises à saisir les opportunités du numérique www.digitaly.be.

    Emna Everard : Kazidomi est un site de vente en ligne de produits sains et bio, sélectionnés par des experts de la santé www.kazidomi.com.

    Sophie Geilenkirchen : Work in Joy aménage et encadre des espaces de ressourcement dans les entreprises www.workinjoy.be.

    Aline Goffin : Oh My BOX ! prépare la lunchbox de vos enfants www.ohmybox.be.

    Alexandra Lousse : Yaka, le premier porte-classeur universel https://yakacompany.com.

    Béatrice de Mahieu assiste les entreprises dans la mise en oeuvre de leurs projets d’innovation https://co-station.com.

    Claire Munck (Be Angels) interviendra ensuite pour expliquer le rôle d’un business angel (pour quel type de projet ; à quel moment ; à quelles conditions ; comment s’y préparer) et adressera des recommandations générales aux candidats-entrepreneurs.

    Enfin, le ministre wallon de l’économie, Pierre-Yves Jeholet, clôturera l’événement en présentant les nouvelles mesures de soutien à l’entrepreneuriat.

    Les débats seront animés par la Professeure Amélie Jacquemin de la Louvain School of Management, coach en entrepreneuriat auprès d’étudiants.

    Infos et inscriptions sur http://www.ccibw.be/evenement/forum-financier-booster-lentrepreneuriat-feminin.


    Retour