Agenda du parcAgenda scientifiqueSciences HumainesManagement, entrepreneuriat et innovationÉconomie

    FORMATION À L’INTERNATIONAL – LA NÉGOCIATION D’UN BON TEXTE DE CRÉDIT DOCUMENTAIRE AVEC SON CLIENT

    06/02/2020

    La CCI du Brabant wallon vous ouvre les portes des marchés internationaux en 15 modules de formation autour des secrets de l'exportation, facteur de croissance et de rentabilité des entreprises.

    La rédaction d’un crédit documentaire est souvent laissée à l’acheteur dans le cadre des négociations avec son banquier. C’est une erreur car il convient que le vendeur s’implique également dans la rédaction d’un projet de lettre de crédit qui rencontre les impositions du contrat signé avec l’acheteur.

    Au terme de cette formation, vous serez capable de comprendre les champs utilisés par le banquier dans les L/C, lier l'organisation logistique, et vérifier s'il est possible de présenter l’ensemble des documents dans les formes requises.​

    Le jeudi 6 février 2020 de 13:15 à 16h30

    La négociation d’un bon texte de crédit documentaire avec son client, idéalement au moment de la signature du contrat ou à défaut avant que le fournisseur n’engage des frais.

    Ces formations sont destinées aux :

    start-ups voulant rapidement conquérir des marchés extérieurs
    entreprises existantes avec peu ou pas d’expérience à l’international
    exportateurs confirmés souhaitant professionnaliser leurs fonctions export
    nouveaux collaborateurs des services import-export dans l’entreprise
    membres ou non-membres de la CCIBW
     
    Plus d'informations sur https://www.ccibw.be/evenement/starters-a-linternational-module-11-negociation-dun-texte-de-credit-documentaire-client.


    Retour