UCL

    Nouveau CEO au LLN Science Park

    22/03/2018
    Ce 1er février, Philippe Barras, directeur du parc scientifique ces dix dernières années, a passé le flambeau de l’Inesu à Nicolas Cordier.

    Grézien d’origine, Nicolas Cordier connait bien l’UCL. Il a fréquenté l’institution durant ses études en sciences de gestion et en sciences du travail, présidé le CSE (centre sportif étudiant où il a notamment organisé les fameuses « 24 heures vélo ») et géré entre autres la trésorerie de l’AGL (assemblée générale des étudiants).

    Aussi engagé dans l’associatif qu’attaché envers l’université, il a été trois ans chef de troupe aux Scouts de Grez, six ans Echevin des finances, de la jeunesse et des sports de Grez-Doiceau et il est toujours fort impliqué dans de multiples associations telles que le refuge animalier Sans Collier ou le club de jogging Runnin’Grez.

    Directeur gérant de la société de logement de service public Notre Maison entre 2008 et 2017, il a dynamisé et développé cette structure de 45 personnes pour la porter à gérer 2.100 logements publics locatifs (+ 600 nouveaux logements) en Brabant wallon et dans le Hainaut, le tout réparti sur 13 communes.

    Ce 1er février, il a donc repris officiellement les missions de gestion du bras immobilier de l’UCL et la coordination des projets de développements urbains et régionaux de l’Université.

    Toute l’équipe souhaite la bienvenue à son nouveau CEO et en profite pour remercier chaleureusement Philippe Barras à l’occasion de son départ à la retraite anticipée mais ô combien déjà bien remplie !


    Retour