Agenda du parc

    Séance d’information ‘Entreprise Nature Admise’ : la biodiversité au sein des entreprises, c’est possible

    21/11/2017

    Venez découvrir le projet « Entreprise Nature Admise » et rencontrer les deux entreprises du parc scientifique qui ont déjà adhéré à cette charte, à savoir IBA et Yellow Events. Le garde forestier de l’UCL vous éclairera au passage sur l’importance de la biodiversité à Louvain-la-Neuve. Petit bonus : chaque participant repartira avec un nichoir et un arbre fruitier.

    Origine du projet « Entreprise Nature Admise »

    Saviez-vous qu’en accueillant la vie sauvage, votre entreprise peut faire de sérieuses économies en frais d’entretien (pelouse versus pré fleuri par exemple) tout en augmentant l’intégration paysagère ?

    Afin de favoriser le développement de la biodiversité dans et aux abords des entreprises, la commune d’Ottignies–Louvain-la-Neuve a approuvé une charte communale pour des entreprises « Nature admise ».

    Cette charte est signée dans le cadre du Réseau Wallonie Nature. Sur base volontaire, ce réseau met en œuvre un catalogue d’actions en faveur de la biodiversité au sein des activités humaines.

    En pratique

    Mardi 21 novembre 2017 de 12h à 14h chez IBA, rue Einstein 2A, bâtiment New Tech center. Parking Rue J-E Lenoir, 7 (en face de Yellow Events).

    12h00 Accueil 
    12h15 Présentation du projet « Entreprise Nature Admise » par Julie Chantry, Echevine de l’Environnement à la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve
    12h30 La biodiversité à Louvain-la-Neuve par Jean-Claude Mangeot, Garde forestier de l’UCL
    12h45 Proof of Concept : témoignages des sociétés IBA et Yellow-Events
    13h00 Lunch et échanges

    Distribution gratuite d’un nichoir et d’un arbre fruitier par participant.

    Inscription gratuite et obligatoire via avandember@ibw.be pour le mercredi 16 novembre au plus tard. Attention, les places sont limitées : premier inscrit, premier servi.

    Cet événement est le fruit d’une organisation conjointe entre l’Intercommunale du Brabant wallon, Louvain-la-Neuve Science Park, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, et le Réseau Wallonie Nature. Copyright photo : Denis Vasilov / UCL.


    Retour